Guillaume Fustier

Guillaume Fustier

Qui suis-je ?

Je m’appelle Guillaume Fustier et je suis ancien infirmier militaire chez les chasseurs alpins à Chambéry. J’ai longtemps trouvé dans ce métier la réconciliation des deux choses qui m’animent : être en montagne et venir en aide à des blessés.

À 33 ans et après 10 années dans l’armée, j’ai donc décidé de commencer une seconde carrière en tant que formateur secouriste. Encadrant alpinisme au Club Alpin de Chambéry, j’ai à cœur d’aider des personnes à être autonome en montagne. C’est désormais à cela que je souhaite dédier mon énergie, en mettant mes compétences au service de ceux qui veulent se former. 

Conscient du besoin dans ce domaine pour les alpinistes, randonneurs, grimpeurs et skieurs de randonnée… j’ai donc décidé de créer une formation de secourisme en montagne pour faire connaître ces gestes simples qui peuvent aider à sortir d’un mauvais pas, et nous permettre de vivre notre passion en sécurité. 

En savoir plus sur le guide avec qui j'ai créé cette formation...

Stéphane Angénieux

Guide de haute montagne

Né en Isère, près des montagnes, Stéphane a commencé tôt le ski et l'escalade. En 2015, il passe l'examen probatoire du diplôme d'aspirant guide et intègre l'ENSA (École nationale de ski et d'alpinisme). Après 3 années de formation, le voilà diplômé guide de haute montagne.
En 2019/2020, Stéphane a formé les futurs encadrants alpinisme du Club Alpin de Chambéry. C'est comme ça que nos chemins se sont croisés. Après une année de formation ensemble, nous étions convaincus d'avoir la même vision : amener vers l'autonomie et vers une pratique réfléchie des sports de montagne.

Contact

✉️ guillaume.fustier@gmail.com  

📞 06.63.85.52.51

⛺ Chambéry